Bandeau d'identification visuelle du Ministère de la sécurité publique
Ministère de la Sécurité publique

En rappel du 19 mars au 21 mai 2018

Docuréalité En prison

Cette série documentaire lève le voile sur le milieu carcéral québécois.

Tournée à l’Établissement de détention de Montréal en avril, mai et juin 2017, la série compte 10 épisodes au total, ce qui représente le résultat de 200 heures de tournage.

La série sera diffusée en rappel à compter du 19 mars 2018 sur les ondes de Ztélé.

Objectif

En prison se veut une production unique qui permet aux téléspectateurs de mieux comprendre la mission des Services correctionnels du Québec et le travail du personnel qui s’y consacre au quotidien.

Dans cette série, la caméra devient un témoin privilégié des divers types d’interventions qui peuvent être réalisées au sein d’un établissement de détention. L’émission permet de faire connaître la réalité du milieu carcéral et à défaire les mythes qui l’entourent.

En prison met en évidence le travail exigeant qui est accompli par le personnel des établissements de détention. Par le fait même, la série démontre toute l’importance de ces hommes et de ces femmes qui ont la tâche d’assurer la réinsertion sociale des personnes incarcérées et ainsi de protéger la population.

Horaire

À partir du lundi 19 mars, à 9 h, sur les ondes de Ztélé. En reprise le mardi à 15 h 30 et à 23 h 30, mercredi à 12 h 30, samedi à 23 h et dimanche à 19 h.

Remerciements

Le ministère de la Sécurité publique remercie tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de cette série, plus particulièrement les membres du personnel de l’Établissement de détention de Montréal.