Bandeau d'identification visuelle du Ministère de la sécurité publique
Ministère de la Sécurité publique

Semaine de la prévention des incendies - Information aux partenaires

Matériel promotionnel

En 2016, le ministère a mis en œuvre un plan triennal de prévention des incendies en collaboration avec ses partenaires. Ce plan met l’accent sur le lieu d’origine d’incendie dans un bâtiment résidentiel : la cuisine. L’affiche générale représente le thème de ce plan triennal, soit « C’est dans la cuisine que ça se passe! ».

Pour la Semaine de la prévention des incendies 2018, Marie France Bergeron, lieutenante à l’éducation du public au Service de sécurité incendie et sécurité civile de la Ville de Drummondville, se joint à Bob le Chef en tant que porte-parole. 

 

Matériel à télécharger

Visuel 2018 : « C’est dans la cuisine que ça se passe! »

Pour impression

L'avertisseur de fumée... sauve des vies!

Dépliant « L’avertisseur de fumée... sauve des vies! »

Ce dépliant  (534 Ko) contient des renseignements sur les avertisseurs de fumée, où les installer, quel avertisseur choisir, comment les vérifier, etc. Tout comme l’affichette de porte, il peut être remis aux occupants lors des visites de prévention à domicile. 

Préparer un plan d'évacuation, c'est rassurant! Exercez-vous en famille!

Dépliant « Préparer un plan d’évacuation, c’est rassurant! »

Ce dépliant  (788 Ko) guide les familles dans la préparation de leur plan d'évacuation. Il fournit de l’information notamment sur les éléments à inclure dans le plan, la façon d’évacuer et le point de rassemblement.

Soyez branché sur votre sécurité! Conseils pratiques pour votre installation ou vos appareils électriques. Savez-vous reconnaître les dangers d'incendie?

Dépliant « Soyez branché sur votre sécurité! »

Ce dépliant  (1,73 Mo) vise à sensibiliser les citoyens aux risques d’incendie les plus fréquents liés à une mauvaise utilisation ou installation de l’électricité dans tous les types de bâtiments résidentiels. On y parle notamment du panneau électrique, des câbles, des fils électriques et des prises de courant. Enfin, on met l’accent sur les comportements sécuritaires à adopter lors de l’utilisation des appareils de chauffage et d’éclairage et sur leur entretien.