Ministère de la Sécurité publique

Tournée en sécurité incendie auprès des élus municipaux

20 juin 2022

Afin de soutenir les municipalités dans leurs responsabilités en matière de sécurité incendie sur leur territoire, la Direction générale de la sécurité incendie et des télécommunications d’urgence du ministère de la Sécurité publique a récemment entrepris la tenue, dans certaines régions, de séances d’information auprès des élus municipaux afin de leur permettre de prendre connaissance des grands principes devant guider leurs décisions en matière de sécurité incendie.

Plusieurs outils sont présentés lors de ces séances pour améliorer le processus décisionnel des élus, dont le nouveau Guide de l’élu municipal en sécurité incendie disponible sur Québec.ca. Ce guide résume les rôles et les responsabilités qu’assument les municipalités pour offrir la meilleure protection incendie possible à leurs citoyens en fonction des ressources disponibles.

Les séances d’information se poursuivront sur l’ensemble du territoire québécois à l’automne prochain.

 

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