Ministère de la Sécurité publique

Semaine de la sécurité civile 2022

29 avril 2022

Chaque année, la première semaine complète du mois de mai est consacrée à la sécurité civile. Cette année, la 15e édition québécoise de cette semaine thématique aura lieu du 1er au 7 mai. Ce sera l’occasion d’informer les citoyens sur les différents sinistres susceptibles de survenir au Québec et de promouvoir les bons comportements à adopter pour assurer leur sécurité et celle de leurs proches ainsi que la protection de leurs biens.

Le thème principal, « Ma sécurité, ma responsabilité », sera décliné en différents sous‑thèmes concernant les aléas en lien avec le climat pouvant survenir plus souvent au cours de la période estivale : chaleurs extrêmes, vents violents et tornades, contaminations ou pénuries d’eau, feux de forêt et orages violents.

Tout au long de la Semaine, le ministère de la Sécurité publique (MSP) mettra en place plusieurs activités de communication dans le cadre de sa campagne de sensibilisation. L’objectif de ces activités est de rappeler aux citoyens qu’ils ne doivent pas compter uniquement sur leur municipalité et le gouvernement pour leur venir en aide, mais qu’ils doivent eux-mêmes se préparer à faire face à un sinistre.

Le MSP sera très actif dans ses médias sociaux au cours de cette semaine afin de partager des messages de sensibilisation et de prévention. Nous vous lançons donc l’invitation à participer en grand nombre à cette semaine en diffusant dans vos réseaux respectifs le matériel de promotion accessible sur Québec.ca et en repartageant les publications du MSP par le biais de vos médias sociaux.

Contribuons à cet effort collectif de sensibilisation! Merci pour votre implication.

Retour