Ministère de la Sécurité publique

Mérite québécois de la sécurité civile 2022

29 avril 2022

L’appel de candidatures est lancé!

La communauté de la sécurité civile du Québec est invitée à soumettre des candidatures au Mérite québécois de la sécurité civile afin de reconnaître les efforts remarquables qui ont été accomplis dans ce domaine par une personne, un groupe bénévole, une municipalité, une entreprise, un organisme public ou parapublic à but non lucratif ou communautaire ou une organisation gouvernementale du Québec.

Les prix seront décernés selon les quatre catégories suivantes :

  • Prévention et connaissance des risques;
  • Préparation aux sinistres;
  • Réponse aux sinistres;
  • Hommage.

Les personnes ou les organismes intéressés ont jusqu’au 20 mai inclusivement pour déposer une candidature. Les faits soulignés doivent avoir été accomplis entre le 1er mars 2019 et le 31 décembre 2021, sauf dans le cas du prix Hommage, qui couvre l’ensemble d’une carrière. Les lauréats se verront remettre leur prix lors d’une cérémonie qui se déroulera le 18 octobre prochain au Centre des congrès de Québec, à l’occasion du 20e Colloque sur la sécurité civile.

Pour connaître les conditions d’admissibilité ou pour présenter une candidature, consultez la page Web du Mérite québécois de la sécurité civile.

Retour