Ministère de la Sécurité publique

Trois nouvelles vidéos sur l’aide financière et l’indemnisation accordées en cas de sinistres

29 avril 2022

Dans la foulée du virage numérique entrepris par le gouvernement du Québec, le ministère de la Sécurité publique (MSP) a dû s’adapter aux nouvelles réalités et offrir à ses diverses clientèles des approches novatrices.

Afin de faciliter l’accès à l’information à la suite d’un sinistre, la Direction générale adjointe du rétablissement a enregistré des séances d’information virtuelles pour que les municipalités puissent orienter les citoyens dans leurs démarches.

Trois vidéos présentant le Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents (PGIAF) ont été conçues pour guider les trois clientèles pouvant bénéficier d’aides gouvernementales en cas de sinistres.

En tant que porte-paroles du PGIAF depuis 2020, messieurs Jérôme Lacasse et Jean-François Filteau se sont tous deux portés volontaires pour présenter ce programme devant les caméras.

Ces présentations d’environ une vingtaine de minutes chacune sont disponibles, selon les publics, à partir de la section Aide financière et indemnisation lors d'une inondation ou d'un sinistre sur Québec.ca. Elles sont également accessibles directement dans la trousse d’information pour les municipalités.

N’hésitez pas à partager ces vidéos, aussi hébergées sur la chaîne YouTube du MSP, dans les médias sociaux :

 

Bon visionnement!

Retour