Ministère de la Sécurité publique

Campagne de sensibilisation aux risques de sinistres, notamment aux inondations

14 mars 2022

Le ministère de la Sécurité publique lance aujourd’hui sa campagne annuelle de sensibilisation aux risques de sinistres, notamment à ceux liés aux inondations. L’objectif est de sensibiliser la population à l’importance de se préparer et d’informer les citoyens, en particulier ceux qui vivent dans les zones inondables, sur les démarches à effectuer afin d’être prêts à y faire face.

Divers moyens de communication seront mis en place dans les deux prochaines semaines afin de joindre la population québécoise : publicités à la radio, dans les hebdos régionaux et dans la version électronique du guide « En cas de sinistre » de Protégez-vous, publications dans les médias sociaux, vidéos sur Facebook et YouTube, bandeau de la campagne sur Québec.ca, etc.

Pour une deuxième année consécutive, c’est le comédien Patrice Godin qui agira à titre de porte-parole de cette campagne auprès des médias.

« Nous sommes les premiers responsables de notre sécurité, peu importe le type de sinistre. Personnellement, je suis convaincu de l’importance d’avoir une trousse d’urgence et un plan familial d’urgence pour le bien‑être de mes proches. Je vous invite donc à préparer les vôtres dès maintenant afin d’être prêts. »

Patrice Godin, porte-parole de la campagne du ministère de la Sécurité publique
en matière de sensibilisation aux risques de sinistres

Les citoyens sont les premiers responsables de leur sécurité et ils sont tenus de prendre les mesures nécessaires pour se préparer adéquatement selon le type de sinistre qui pourrait survenir où ils habitent.

En cas d’inondation, êtes-vous prêt? Pour en savoir plus sur la façon de se préparer, consultez le site Québec.ca/inondation.

Retour