Ministère de la Sécurité publique

Alerte terminée

Cérémonie de la Journée nationale de reconnaissance des pompiers et pompières 2021

24 novembre 2021

68 personnes honorées

Pendant la crise sanitaire, les sauvetages lors d’un incendie ou autre événement de secours n’ont pas été mis sur pause. Ainsi, le ministère de la Sécurité publique a souligné le courage et la persévérance de ces intervenants lors de la cérémonie de la Journée nationale de reconnaissance des pompiers et pompières 2021.

Cet événement, qui a eu lieu le dimanche 10 octobre 2021 au Centre des congrès de Québec, a permis à la ministre de la Sécurité publique, Mme Geneviève Guilbault, de remettre 55 Médailles pour acte méritoire, 3 Citations d’honneur et 10 Citations de reconnaissance.

Ayant été contraints de recevoir leurs distinctions lors de cérémonies régionales, les récipiendaires 2020 ont tous été invités à se joindre à cette cérémonie afin que soient soulignés à leur juste valeur les actes exceptionnels accomplis par les membres d’un service de sécurité incendie ou par des citoyens.

Rappelons que la Journée nationale de reconnaissance des pompiers et pompières permet de reconnaître le travail remarquable et l’engagement des hommes et des femmes du milieu de l’incendie ainsi que des personnes et des organismes qui ont facilité le travail de ces derniers.

Retour