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Ministère de la Sécurité publique

9-1-1 de prochaine génération : trois centres d’urgence du Québec participent au déploiement

18 janvier 2021

Le service 9-1-1 de prochaine génération permettra aux citoyens d’envoyer des textos, des photos, des vidéos ainsi que d’autres données aux préposés aux télécommunications des centres d’urgence 9‑1‑1. Cette modernisation des centres d’urgence 9‑1‑1 est en cours depuis la publication, en 2017, de la politique réglementaire du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) à ce sujet. Les nouvelles fonctionnalités seront disponibles progressivement et l’échéancier du déploiement du 9‑1‑1 de prochaine génération sera connu sous peu.

Au Québec, trois centres d’urgence 9-1-1 ont été sélectionnés pour la première phase du projet qui consiste à effectuer des appels tests via la nouvelle plateforme. La Centrale d'appels d'urgence Chaudière-Appalaches (CAUCA) est le premier centre au Canada à avoir reçu un appel 9‑1‑1 de prochaine génération le 12 septembre 2019. En janvier et juillet 2020, ce fut au tour respectivement du Service centralisé d'appels d’urgence Groupe CLR puis du Centre d'urgence 9‑1‑1 et de répartition police et incendie de la Ville de Sherbrooke de participer aux tests.

Le ministère de la Sécurité publique tient à souligner les efforts de ces centres d’urgence 9‑1‑1 et les félicite pour leur travail entourant le déploiement du 9‑1‑1 de prochaine génération.

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