Bandeau d'identification visuelle du Ministère de la sécurité publique
Ministère de la Sécurité publique

Semaine de la prévention des incendies 2018

21 novembre 2018

La 28e Semaine de la prévention des incendies s’est déroulée, du 7 au 13 octobre, sur le thème « C’est dans la cuisine que ça se passe! ».

Le gouvernement du Québec, en collaboration avec l’Association des techniciens en prévention incendie du Québec, l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec et le Regroupement des directeurs des services d'incendie et de secours du Québec, s’est associé à Bob le Chef ainsi qu’à la lieutenante à l’éducation du public au Service de sécurité incendie et sécurité civile à la Ville de Drummondville, Mme Marie France Bergeron, pour sensibiliser la population aux risques d’incendie pouvant survenir dans la cuisine et aux façons simples de les prévenir. Les porte-parole ont participé à différents événements pendant la Semaine de la prévention des incendies.

Rappelons qu’au Québec, près du tiers des incendies de bâtiments résidentiels débutent dans la cuisine et sont principalement causés par des feux de cuisson résultant d’une imprudence ou d’une distraction. Vous pouvez toujours visionner et partager les capsules et vidéos de prévention qui se trouvent sur le site Web du ministère.

Enfin, notons que plusieurs municipalités ont pris part à la Semaine de la prévention des incendies en organisant des activités de sensibilisation telles que des présentations, des mises à feu contrôlées, des portes ouvertes à la caserne, la tenue de kiosques d’information, etc.

Encore un succès cette année grâce à une fructueuse collaboration de tous les acteurs en prévention.

Semaine de la prévention des incendies 2018

 

 

Retour