logo Québec

Ministère de la Sécurité publique

Concours de photos de pompiers et pompières en action

28 mai 2018

Le ministère de la Sécurité publique lance son traditionnel concours de photos de pompiers et pompières en action. Vous êtes invités à soumettre vos plus beaux clichés afin d’illustrer les prochaines Statistiques sur les incendies déclarés, ainsi que de futures publications ministérielles en matière de prévention et de sécurité incendie. 

Le combat contre le feu demeurera le sujet privilégié de la prochaine publication de Statistiques sur les incendies déclarés. Toutefois, les images illustrant des activités de prévention des incendies et des interventions d’autres secours sont aussi bienvenues.

Quelques exemples de photos recherchées :

  • Lieu d’origine et source de chaleur des incendies (feux de cuisson, feux de cheminée, articles de fumeur, feux extérieurs, etc.);
  • Présence de systèmes de détection et d’extinction incendie;
  • Photos mettant en scène différentes clientèles touchées (enfants, personnes âgées, etc.);
  • Autres types d’intervention (premiers répondants, sauvetages spécialisés, matières dangereuses, secours lors de sinistres, intervention en présence de monoxyde de carbone, etc.);
  • Activités de prévention des incendies (exercice d’évacuation, dégagement des voies de circulation et des sorties, etc.)

Un comité interne sélectionnera les meilleures photos. Vous avez jusqu’au 31 juillet 2018 pour soumettre vos images à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Vos clichés devront être en haute résolution, accompagnés des coordonnées complètes du photographe, d’une brève description des circonstances de l’événement, de la date à laquelle il est survenu et du service de sécurité incendie concerné. 

Crédit photo : Mario Fournelle
Évacuation d’une personne à mobilité réduite à la suite d’un début d’incendie dans une résidence de personnes âgées.

Retour