logo Québec

Ministère de la Sécurité publique

Exercice Sentinelle II

Le ministère de la Sécurité publique se prépare au Sommet du G7

28 mai 2018

Le ministère de la Sécurité publique (MSP) ainsi que plusieurs intervenants de différents ministères provinciaux et fédéraux, ainsi que d’autres organismes, ont participé à Sentinelle II, du 17 au 19 avril, en vue du Sommet du G7 qui se tiendra les 8 et 9 juin prochain à Charlevoix.

Sentinelle II a permis aux différentes organisations participantes de mettre à l’épreuve leur plan d’intervention préparé spécifiquement pour le Sommet du G7. Pour l’occasion, le MSP avait ouvert, durant les 18 heures de l’exercice, son centre national de coordination gouvernementale à la cinquantaine de participants.

En parallèle, des employés du MSP ont été déployés au Centre de gestion du Sommet à La Malbaie, au centre de commandement unifié à Valcartier et au Centre régional de Québec de la Sûreté du Québec, dans le but d’assurer une circulation constante et efficace de l’information. L’exercice a permis de mettre à l’épreuve la bonne préparation du MSP en matière de sécurité civile et de bonifier celle des organisations participantes.

Crédit photo: Valéry B. Hamel

Retour