logo Québec

Ministère de la Sécurité publique

Mises en candidature 2018

Journée nationale de reconnaissance des pompiers

08 février 2018

Après le succès remporté par la première cérémonie de la Journée nationale de reconnaissance des pompiers, en octobre dernier à l’Assemblée nationale, la période de mises en candidature pour l’édition 2018 est maintenant lancée.

Lors d’une émouvante cérémonie au Salon rouge, pas moins de 62 personnes, dont 59 pompiers, deux policiers et un citoyen, ont été honorées pour leur geste de bravoure et de dévouement : elles ont sauvé la vie de personnes en danger ou ont contribué de façon exceptionnelle à la sécurité incendie tout au long de leur carrière. 

Les décorations et citations ont été remises par le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

Vous souhaiteriez vous aussi recevoir une telle distinction? Vous avez accompli un acte exceptionnel en sécurité incendie? Votre directeur souhaite souligner votre travail exemplaire en présentant votre candidature? Les mises en candidature sont en cours jusqu’au 30 mars prochain. Toute l’information est en ligne sur le site Web du ministère.

 

Crédit photo : ministère de la Sécurité publique

Le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, la sous-ministre de la Sécurité publique, Mme Liette Larrivée et le sous-ministre associé à la Direction générale de la sécurité civile et de la sécurité incendie, M. Jean Bissonnette, entourés des membres du comité d’examen des candidatures, des lauréats de l'édition 2017 et de leurs représentants.

Retour