logo Québec

Ministère de la Sécurité publique

Pour joindre rapidement la population en cas de situations d’urgence

La Ville de Longueuil utilise le système d’alerte automatisé CodeRED

28 février 2017

En novembre dernier, la Ville de Longueuil s’est équipée d’un système d’alerte automatisé qui lui permet d’alerter rapidement les citoyens lors de situations d’urgence.

Ce système d’alerte permet de joindre des centaines de milliers de personnes en quelques minutes pour partager le plus rapidement possible des informations telles que des avis d’ébullition ou de non-consommation d’eau, des avis de confinement, des avis d’évacuation ou d’autres situations d’urgence.

Les personnes concernées par la situation d’urgence pourront être avisées par téléphone à la maison, par cellulaire (message vocal ou texto) ou par courriel. Pour recevoir les alertes, les résidents de Longueuil doivent s’inscrire au système en remplissant un formulaire en ligne.

Ce système d’alerte automatisé s’ajoute aux autres outils de communication déjà en place à Longueuil pour avertir les gens d’une situation d’urgence, tels les panneaux à affichage numérique aux entrées de la ville, le site Web et les médias sociaux de la ville.

La Ville de Longueuil se joint ainsi à plusieurs villes du Québec qui sont munies d’un système automatisé d’appels afin d’informer rapidement et de mieux protéger leurs citoyens en cas de sinistres ou d’autres situations d’urgence.

Retour