Bandeau d'identification visuelle du Ministère de la sécurité publique
Ministère de la Sécurité publique

Mérite québécois de la sécurité civile

Ville de Drummondville

Lauréat 2019 du Mérite québécois de la sécurité civile

Mention d’honneur dans la catégorie « Prévention et connaissance des risques »

Ce prix a été remis à la Ville de Drummondville pour l’organisation de son Rallye de la sécurité incendie et sécurité civile.

Cette activité éducative est présentée dans les diverses fêtes familiales de Drummondville depuis 2016. Elle a également fait son chemin jusque dans les cours d’école de la ville en 2018 afin de rejoindre les enfants de la maternelle à la sixième année.

Au moyen d’un questionnaire, les participants sont invités à tester leurs connaissances en sécurité incendie. Par différentes épreuves, les familles peuvent en apprendre davantage sur les bons comportements à adopter.

Les 12 affiches présentant les activités éducatives du rallye ont également été installées dans 22 écoles primaires du territoire de Drummondville du 3 octobre au 3 novembre 2018. 

De gauche à droite : M. Jean Charest, conseiller du district 2 à la Ville de Drummondville et membre du membre du Comité de sécurité publique, Mme Marie France Bergeron, capitaine de la Division Analyse et gestion du risque au Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville, et Mme Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale. Photo : Louise Leblanc photographe.