Bandeau d'identification visuelle du Ministère de la sécurité publique
Ministère de la Sécurité publique

Mérite québécois de la sécurité civile

Lauréats 2017

À l’occasion de la 21e cérémonie du Mérite québécois de la sécurité civile, deux prix Mérite et deux prix Mention d’honneur ont été décernés. Cet événement s’est tenu au Centre de congrès et d’expositions de Lévis le 17 octobre 2017, dans le cadre du Colloque sur la sécurité civile.

Lauréats dans la catégorie « Préparation »

Lauréats dans la catégorie « Prévention et connaissance des risques »

De gauche à droite : Robert Reiss, membre du conseil d’administration, directeur du comité technique et rédacteur en chef du guide du CRAIM, Martine Péloquin, vice-présidente et directrice générale d’Énergie Valero inc. – Raffinerie Jean-Gaulin, Véronique Roy, directrice principale Santé et sécurité d’Énergie Valero inc. – Raffinerie Jean-Gaulin, Vincent Vermandèle, coordonnateur du Bureau de l’information d’urgence et responsable de la mission Communication du Plan national de sécurité civile, Patrick Grenier, sous-ministre adjoint au développement et aux partenariats de Services Québec et coordonnateur ministériel en sécurité civile du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Bruno Larouche, consultant en gestion hydrique à Énergie Électrique, Jean-François Gauthier, directeur général d’Énergie Électrique et Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal. Crédit photo : Émilie Nadeau Photographe

Années précédentes

Au cours des 21 dernières années, 217 prix de reconnaissance ont été décernés à ceux qui contribuent, chacun à leur façon, à renforcer la culture de sécurité civile au Québec.