Bandeau d'identification visuelle du Ministère de la sécurité publique
Ministère de la Sécurité publique

Infolettre aux partenaires en prévention de la criminalité

Info-prévention Express

7 novembre 2018

Appel de propositions – Renforcement des capacités

Condition féminine Canada invite :

  • les organismes dont l’objectif principal est de promouvoir l’égalité des sexes au Canada; et
  • les organismes autochtones, légalement constitués en société à but non lucratif au Canada, qui travaillent étroitement à faire progresser l’égalité des femmes autochtones au Canada;

à lui proposer des projets en réponse à l’appel de propositions intitulé Fonds de renforcement des capacités.

Dans le cadre de cet appel de propositions, les organismes admissibles recevront du financement afin notamment de parfaire leurs compétences et de mobiliser la communauté. Ces projets concourront à l’avancement de l’égalité des sexes au Canada, en promouvant une société plus équitable.

La date limite pour l’envoi des propositions est le 11 décembre 2018.

Pour obtenir plus d’informations


Appel de projets – Aînés (transmission des savoirs traditionnels)

La valorisation, la préservation et la transmission des cultures, des langues et des traditions autochtones constituent un sujet important dans un contexte où le risque d’effacement demeure présent et qu’il représente un enjeu identitaire.

Cet appel de projets vise à reconnaître l’importance de la tradition orale dans le partage intergénérationnel. À cet égard, les aînés jouent un rôle central dans la transmission de ce patrimoine, autant au sein de leur famille qu’à l’intérieur de leur communauté. Les rassemblements communautaires deviennent des facteurs de protection et de bien-être, car ils constituent des occasions importantes de valoriser concrètement le rôle des aînés dans la collectivité et d’assurer leur participation sociale.

Les projets peuvent être soumis jusqu’au 23 novembre 2018.

Pour obtenir plus d’informations


Initiative des langues autochtones – Programme des Autochtones

Le ministère du Patrimoine canadien reçoit maintenant les demandes de financement pour le volet Initiative des langues autochtones du Programme des Autochtones pour l’exercice financier 2019-2020.

Pour obtenir plus d’informations