Bandeau d'identification visuelle du Ministère de la sécurité publique
Ministère de la Sécurité publique

Consultez les anciens numéros

Info-Prévention Express 2018-2019

Infolettre aux partenaires en prévention de la criminalité

Info-Prévention Express

22 mai 2020

Organismes communautaires

Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire de 350 millions de dollars est ouvert. Le gouvernement du Canada a lancé ce fonds pour appuyer les organismes communautaires qui viennent en aide aux personnes vulnérables pendant la crise de la COVID-19. Ces organismes peuvent demander des fonds pour entreprendre diverses activités et pour répondre aux besoins de nombreux groupes vulnérables.

Les organismes communautaires peuvent demander des fonds par l’entremise de la Croix-Rouge canadienne, de Fondations communautaires du Canada ou du réseau Centraide, selon le type d’organisme qu’ils représentent :

Les organismes communautaires de tous types peuvent faire une demande à la Croix-Rouge canadienne pour recevoir de la formation et de l’équipement afin d’aider leurs employés et leurs bénévoles à prévenir la propagation des maladies.

Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site Web du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire. Pour en apprendre davantage à ce sujet, vous pouvez vous inscrire ici pour assister à l’un des trois webinaires offerts. Voici les dates et les heures de présentation des webinaires :

Merci de votre engagement envers les personnes vulnérables en cette période difficile.