Bandeau d'identification visuelle du Ministère de la sécurité publique
Ministère de la Sécurité publique

Consultez les anciens numéros

Info-Prévention Express 2018-2019

Infolettre aux partenaires en prévention de la criminalité

Info-Prévention Express

16 septembre 2019

Inscrivez vos activités au calendrier de la Semaine de la prévention de la criminalité

Du 3 au 9 novembre se tiendra la Semaine de la prévention de la criminalité. Sur le thème « Des actions locales pour prévenir la criminalité », c’est l’occasion toute désignée pour souligner les résultats obtenus grâce aux efforts déployés quotidiennement par les organismes locaux, pour l’amélioration des milieux de vie et la sécurité de tous les citoyens. Le Québec est riche d’initiatives innovantes visant à réduire la criminalité et la victimisation. La Semaine de la prévention de la criminalité 2019 est l’occasion idéale pour en faire la promotion.

Nous vous encourageons à organiser différentes activités durant cette semaine et à les faire connaître en les inscrivant dans le site Internet du ministère de la Sécurité publique.

Pour accéder au formulaire d’inscription des activités, vous devez utiliser le nom d’utilisateur et le mot de passe suivants :

Utilisateur : partenaire
Mot de passe : spc

Inscription des activités

Dernière chance! Inscrivez-vous à la Formation de formateurs : prévention et intervention en exploitation sexuelle et en prostitution juvénile

L’expertise entourant l’exploitation sexuelle des jeunes évolue à grands pas, et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale est un chef de file dans ce domaine. Ainsi, il a été mandaté par le ministère de la Sécurité publique pour former des multiplicateurs dans toutes les régions, afin de mieux outiller les intervenants sur cette problématique.

Les formations s’adressent à des intervenants d’expérience de divers milieux (santé et services sociaux, corps policiers, organismes communautaires) investis dans la prévention de l’exploitation sexuelle et dans l’accompagnement des jeunes aux prises avec cette réalité.

Inscrivez vos futurs formateurs dès maintenant aux deux dernières séances offertes à Montmagny, les 9, 10 et 11 octobre, et à Longueuil, les 27, 28, et 29 novembre 2019.

Pour obtenir plus d’information.