Ministère de la Sécurité publique

Infolettre aux partenaires en prévention de la criminalité

Info-Prévention Express

10 juin 2022

Nouvel appel de projets - Programme de soutien financier Ensemble contre l’intimidation

Le ministère de la Famille lance l’appel de projets 2022-2023 du Programme de soutien financier Ensemble contre l’intimidation. Ce programme vise à contribuer à la lutte contre l’intimidation et la cyberintimidation ainsi qu’à la prévention de ce type de violence, en soutenant la réalisation de projets ponctuels destinés aux différents milieux de vie et aux divers groupes de la population.

S’inscrivant dans le cadre du Plan d’action concerté pour prévenir et contrer l’intimidation et la cyberintimidation 2020-2025, S’engager collectivement pour une société sans intimidation, ce programme offre la possibilité de réaliser des projets sur une période allant de 12 à 36 mois en profitant d’une aide financière maximale de 50 000 $ par année de réalisation (jusqu’à 150 000 $ pour un projet de 36 mois).

Les organismes à but non lucratif travaillant auprès de différentes clientèles sont invités à déposer leur projet, qu’il s’agisse d’initiatives locales, régionales ou nationales, d’ici le 15 août 2022.

Contribuons ensemble à rendre les milieux de vie sécuritaires et bienveillants, tant dans le monde réel que dans le monde virtuel.

N'hésitez pas à diffuser l’information dans vos réseaux!


Nouvel appel de propositions - Programme de recherche sur le phénomène de l’exploitation sexuelle des personnes vivant au Québec

Le Fonds de recherche du Québec — Société et culture et son partenaire, le ministère de la Sécurité publique, avec la collaboration du Directeur des poursuites criminelles et pénales, du ministère de la Justice du Québec, du ministère de la Santé et des Services sociaux, du Secrétariat aux affaires autochtones, du Secrétariat à la condition féminine et du Secrétariat à la jeunesse, invitent la communauté scientifique à répondre à cet appel de propositions visant à mieux comprendre l’exploitation sexuelle au Québec.

Les besoins de recherche de cet appel de propositions couvrent les axes suivants :

  • La prévention;
  • Les personnes achetant des services sexuels;
  • Les victimes.

À terme, les résultats des projets financés devraient permettre d’améliorer la prévention de l’exploitation sexuelle des personnes vivant au Québec ainsi que l’intervention auprès des victimes.

Une prédemande est obligatoire. Date limite : le 14 septembre 2022 à 16 h

La date limite pour la demande de financement est le 11 janvier 2023 à 16 h.

Les détails de ce concours sont disponibles dans l’appel de propositions.

Renseignements

Marc Bélanger
Responsable de programmes
Fonds de recherche du Québec – Société et culture
418 643-7582, poste 3192

À consulter aussi