Bandeau d'identification visuelle du Ministère de la sécurité publique
Ministère de la Sécurité publique

Nomination au ministère de la Sécurité publique
Robert Lafrenière est nommé sous-ministre associé à la Direction générale des affaires policières, de la prévention et des services de sécurité

Québec, le 11 juin 2007. — Le ministre de la Justice et ministre de la Sécurité publique, Monsieur Jacques P. Dupuis, est fier d'annoncer la nomination, à compter du 3 juillet prochain, de Monsieur Robert Lafrenière à titre de sous-ministre associé à la Direction générale des affaires policières, de la prévention et des services de sécurité du ministère de la Sécurité publique.

Actuellement enseignant en techniques auxiliaires de la justice au Collège de Maisonneuve et consultant en mesures d'urgence et sécurité publique, Monsieur Lafrenière compte sur un parcours professionnel en lien avec ses nouvelles fonctions. En effet, il a derrière lui une longue carrière au sein de la Sûreté du Québec, où il a notamment occupé les postes de Directeur des services d'enquêtes criminelles, Directeur de la protection des personnalités et Directeur de la protection du territoire.

« Je suis heureux de souligner l'arrivée de Monsieur Lafrenière, dont les compétences représentent un atout pour le ministère de la Sécurité publique. Sa vaste expérience sur le terrain de même que ses connaissances en matière de sécurité publique font de lui le candidat idéal pour assumer ces lourdes responsabilités », a souligné le ministre de la Justice et ministre de la Sécurité publique.