Bandeau d'identification visuelle du Ministère de la sécurité publique
Ministère de la Sécurité publique

Tempête hivernale du 27 novembre 2018

Une aide financière gouvernementale pour deux municipalités et leurs citoyens

Québec, le 11 février 2019. – Le gouvernement du Québec annonce que les municipalités de Saint-Boniface et de Saint-Mathieu-du-Parc sont admissibles au Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents en raison d’une tempête hivernale survenue le 27 novembre 2018, entraînant notamment des pannes d’électricité.

Citation :

« Les administrations municipales touchées sont intervenues rapidement pour dégager la voie publique encombrée par les branches et arbres tombés durant la tempête, et ainsi assurer la sécurité de leurs citoyens. Le gouvernement du Québec les aidera financièrement. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Faits saillants :

  • Le Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d’un sinistre, ainsi que les organismes ayant fourni aide et assistance lors d’un sinistre.
  • Ce programme constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales, aux entreprises et aux infrastructures municipales essentielles.
  • Il peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par la mise en place de mesures préventives temporaires, d’intervention ou de rétablissement.

Lien connexe :

Pour en savoir plus sur les activités du ministère de la Sécurité publique, suivez-nous sur les médias sociaux :