Bandeau d'identification visuelle du Ministère de la sécurité publique
Ministère de la Sécurité publique

Gala des prix policiers 2018

Montréal, le 15 novembre 2018. – La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, a pris la parole, aujourd’hui, à l’occasion du 20e Gala des prix policiers, qui avait lieu à l’Hôtel Marriott Château Champlain.

Cette année, ce sont 43 policières et policiers du Québec qui ont été honorés par leurs pairs pour leurs gestes de bravoure et leur courage au cours d’une opération policière. En plus des trophées Cristal, décernés aux lauréates et lauréats, des plaques honorifiques ont été remises à une employée civile, à un avocat et à des agents des corps de police pour souligner leur apport essentiel à la société.

Citation :

« Je salue l’audace, la ténacité et l’esprit civique que ces personnes ont démontrés. Par l’héroïsme exemplaire dont ils ont fait preuve, les récipiendaires de cette année ont su mettre leur dévouement au service de la communauté. Au nom du gouvernement du Québec, je tiens à exprimer ma reconnaissance et à féliciter toutes les lauréates et tous les lauréats. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale 

Faits saillants :

  • Le Gala des prix policiers du Québec a été créé en 1999 pour souligner le travail de femmes et d’hommes qui se sont démarqués.
  • Les mises en candidature peuvent être présentées en tout temps par un ou plusieurs collègues de la personne.
  • Les candidatures sont évaluées par le Conseil de gouvernance, composé de sept personnes liées au milieu policier.
  • Le Conseil s’assure, d’une part, que le processus de sélection des lauréats est objectif, impartial et transparent et, d’autre part, que les gestes des candidats sont méritoires et font bien ressortir l'aspect du travail policier.

Liens connexes

Pour en savoir plus sur nos activités ministérielles, suivez-nous dans les médias sociaux :

Facebook

Twitter