Bandeau d'identification visuelle du Ministère de la sécurité publique
Ministère de la Sécurité publique

Un nouveau pont et des améliorations pour le chemin Paugan et les routes de la municipalité de Denholm

Denholm, le 27 juillet 2018. – La députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, a procédé aujourd’hui à l’inauguration du nouveau pont sur le chemin Paugan dans la municipalité de Denholm.

À cette occasion, la ministre Vallée a pris la parole, au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et député de Pontiac, M. André Fortin, pour rappeler l’aide gouvernementale, totalisant 870 000 $, qui contribuera à l’amélioration des infrastructures routières de la municipalité et la réalisation des travaux.

En effet, une aide financière de 170 000 $ a été transmise dans le cadre du Programme d’aide financière spécifique relatif aux pluies abondantes et aux vents violents survenus les 29 et 30 octobre 2017. Cette somme a été versée à la municipalité de Denholm afin de permettre la reconstruction du ponceau sévèrement endommagé.

De plus, dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale – volet Projets particuliers d’amélioration, une aide financière maximale de 350 000 $ a été octroyée pour les travaux d’amélioration sur le chemin Paugan spécifiquement, en plus d’une seconde enveloppe de 350 000 $ pour la réalisation des travaux d’amélioration des différentes routes de la municipalité de Denholm.

 

Citations :

« Je salue la résilience de la population de Denholm ainsi que la détermination de la municipalité dans la recherche d’une solution rapide et efficace. Pour une municipalité d’environ 500 âmes qui fonctionne avec un budget de 1,6 M$, il est évident que la construction du pont représente un investissement majeur. L’inauguration d’aujourd’hui constitue une étape importante vers la réouverture permanente du chemin Paugan sur toute sa longueur. »

Stéphanie Vallée, députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais

« Les pluies diluviennes de l’automne dernier ont fortement ravagé le chemin Paugan, privant ainsi les citoyens et la municipalité d’un lien routier essentiel. La remise en état de ce pont va permettre à la municipalité de retrouver une certaine quiétude. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal


Faits saillants :

  • Rappelons que le ponceau à la hauteur du ruisseau du lac à l'Eau rouge a été arraché et que la route a été sectionnée lors des pluies abondantes et des vents violents survenus les 29 et 30 octobre 2017, les rendant impraticables.
  • Les programmes d’aide financière spécifiques visent à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d’un sinistre ainsi que les organismes ayant prêté aide et assistance lors d’un sinistre.
  • Ces programmes constituent une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales, aux entreprises et aux infrastructures municipales essentielles.
  • Les programmes peuvent également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par la mise en place de mesures préventives temporaires, de mesures d’intervention ou de mesures de rétablissement.

 

Liens connexes :

Pour en savoir plus sur les activités du MSP, suivez-nous sur les médias sociaux :