Bandeau d'identification visuelle du Ministère de la sécurité publique
Ministère de la Sécurité publique

Glissement de terrain survenu le 2 avril 2018

Les sinistrés de L’Assomption et de Sainte-Marie-Salomé pourront bénéficier d’une aide financière gouvernementale

Québec, le 28 mai 2018. – Le gouvernement du Québec annonce que les sinistrés des municipalités de L’Assomption et de Sainte-Marie-Salomé sont admissibles au Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents en raison d’un glissement de terrain survenu le 2 avril 2018. 

Citation :

« Des citoyens ont dû être évacués alors que se produisaient des mouvements de sol à proximité de leur résidence. Les municipalités de L’Assomption et de Sainte-Marie-Salomé ont pris les mesures nécessaires pour éviter que les résidents touchés ne soient en danger. Ces deux municipalités et leurs citoyens sinistrés pourront maintenant avoir accès à une aide financière gouvernementale. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Faits saillants :

  • Le Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d’un sinistre ainsi que les organismes ayant prêté aide et assistance lors d’un sinistre.
  • Ce programme constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles qui ne peuvent être couverts par une assurance. 
  • Le programme peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d’intervention ou de mesures de rétablissement.

Lien connexe :

Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents

Pour en savoir plus sur les activités du ministère de la Sécurité publique, suivez-nous sur les médias sociaux :

facebook.com/securitepublique

twitter.com/secpubliqueqc