Bandeau d'identification visuelle du Ministère de la sécurité publique
Ministère de la Sécurité publique

Mérite québécois de la sécurité civile

Un prix Mention d’honneur pour l’édition 2017 du Guide de gestion des risques d’accidents technologiques majeurs

Québec, le 17 octobre 2017. – Le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, a décerné aujourd’hui le prix Mention d’honneur dans la catégorie Prévention et connaissance des risques au Conseil pour la réduction des accidents industriels majeurs (CRAIM), pour l’édition 2017 de son Guide de gestion des risques d’accidents technologiques majeurs. Ce prix a été remis au cours de la 21e cérémonie du Mérite québécois de la sécurité civile, laquelle se tenait au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. 

Citation :

« Je salue le leadership et l’engagement du CRAIM en matière de sécurité civile. Les efforts déployés par cette organisation pour accompagner les industries et les municipalités dans leurs démarches de prévention permettent d’optimiser la sécurité des Québécois. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Faits saillants :

Préparé à l’intention des PME et des municipalités, l’édition 2017 du Guide de gestion des risques d’accidents technologiques majeurs est un outil de référence permettant de mieux connaître et de mieux contrôler les risques liés à la production, au transport et à l’utilisation de substances dangereuses, dans un contexte de développement durable.

La cérémonie du Mérite québécois de la sécurité civile est l’occasion de reconnaître les accomplissements exceptionnels de personnes, de municipalités, d’entreprises et d’organismes en sécurité civile. En tout, quatre prix ont été décernés, soit deux Mérites et deux Mentions d’honneur dans les catégories Préparation ainsi que Prévention et connaissance des risques.

Liens connexes :

Mérite québécois de la sécurité civile

Pour en savoir plus, suivez-nous sur les médias sociaux :

Ministère de la Sécurité publique