Bandeau d'identification visuelle du Ministère de la sécurité publique
Ministère de la Sécurité publique

Plan d’action 2018-2019 à l’égard des personnes handicapées

 

La Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale (RLRQ, chapitre E-20.1) exige des ministères et des organismes publics qui emploient au moins 50 personnes ainsi que des municipalités d’au moins 15 000 habitants qu’ils produisent et rendent public annuellement un plan d’action à l’égard des personnes handicapées.

Le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2018-2019 du ministère de la Sécurité publique (MSP) s’inscrit dans la continuité des onze plans précédents. Il poursuit le même objectif, soit celui d’accroître l’accessibilité des services offerts par le ministère aux personnes handicapées et de favoriser leur embauche et leur intégration au sein de son personnel. Mentionnons à ce chapitre que le plan d’action à l’égard des personnes handicapées du ministère s’insère dans une des orientations de son nouveau plan stratégique, soit celle d’Offrir des services adaptés aux besoins et en proportion des risques

Le plan d’action, élaboré par un comité permanent, présente les actions que le ministère entend accomplir au cours de l’exercice 2018-2019 pour atténuer ou éliminer les obstacles que rencontrent les personnes ayant des besoins particuliers en raison d’un handicap. Le bilan des mesures prises en 2017-2018 se trouve, quant à lui, à la fin du présent document.