Vous êtes dynamique, possédez une approche empreinte de respect envers les personnes et êtes intéressé à travailler en équipe? Voici un poste taillé sur mesure pour vous : agent des services correctionnels (ASC). Sous l’autorité du ministère de la Sécurité publique du Québec, vous travaillez dans l’un des établissements de détention du Québec où sont gardés :
- des prévenus (individus en attente de leur procès), peu importe la gravité du délit dont ils sont soupçonnés (vol, meurtre, etc.);
- des détenus qui ont été jugés et condamnés à des peines de moins de deux ans de détention et dont la surveillance et la réinsertion sociale sont assurées par des ASC.
Les personnes condamnées à deux ans ou plus de détention purgent leur peine dans des établissements fédéraux, communément appelés pénitenciers.