Bandeau d'identification visuelle du Ministère de la sécurité publique
Ministère de la Sécurité publique

Infolettre aux partenaires en prévention de la criminalité

Info-prévention Express

1 novembre 2018

Planification des actions préventives en milieu scolaire au secondaire basée sur les meilleures pratiques

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a publié un feuillet d'information destiné aux intervenants des écoles secondaires qui souhaiteraient développer, améliorer ou modifier leur offre de prévention en matière de consommation de cannabis et d’autres substances. Le document présente les principales questions préalables à se poser ainsi que les compétences à acquérir et les savoirs à prioriser auprès des élèves. Les conditions d’efficacité et les pièges à éviter sont également énumérés.

Pour obtenir le document


Rappel – Inscrivez vos activités au calendrier de la Semaine de la prévention de la criminalité

La Semaine de la prévention de la criminalité 2018 se tiendra du 4 au 10 novembre sur le thème « Des actions locales pour prévenir la criminalité ». Ce thème permet de souligner les résultats qu’apportent, au quotidien, les efforts déployés par les organismes locaux pour assurer des milieux sains et sécuritaires à tous les citoyens. Le Québec est riche en initiatives innovantes visant à réduire la criminalité et la victimisation. La Semaine de la prévention de la criminalité 2018 est l’occasion idéale d’en faire la promotion. 

Nous vous encourageons à organiser différentes activités durant cette semaine et à les faire connaître en les inscrivant dans le site Internet du ministère de la Sécurité publique.

Pour accéder au formulaire d’inscription des activités, vous devez utiliser le nom d’utilisateur et le mot de passe suivants :

Utilisateur : partenaire
Mot de passe : spc20!8