Bandeau d'identification visuelle du Ministère de la sécurité publique
Ministère de la Sécurité publique

Emplois pour étudiants, pour étudiants finissants ou stages d’étudiants au ministère

Le ministère de la Sécurité publique offre des possibilités d'emploi pour les nouveaux diplômés, les étudiants qui sont à la recherche d'un emploi en lien avec leur champ d'études ou pour ceux dont le programme d'études comporte un stage en emploi.

Si vous êtes en voie de terminer un programme de formation professionnelle, collégiale ou universitaire, vous devez vous inscrire aux concours de recrutement étudiant qui sont publiés au service de placement étudiant de votre établissement d'enseignement. Les appels de candidatures sont également offerts dans le Portail Carrières du gouvernement du Québec à la section Recrutement étudiant pour les finissants.

Si vous êtes encore aux études et que vous cherchez un emploi, nous vous offrons la possibilité d'occuper un emploi étudiant à temps plein (l'été) ou à temps partiel pendant votre formation, jusqu'à un maximum de 14 heures par semaine pendant vos sessions d'études. Vous pouvez vous inscrire en ligne en visitant le site du Placement étudiantd'Emploi-Québec.

Pour ceux dont le programme d'études comporte un stage en emploi, le ministère de la Sécurité publique offre chaque année la possibilité d'accueillir plusieurs personnes dans des domaines d'activité variés. Ainsi, vous aurez la chance de mettre en application les aptitudes et les connaissances acquises pendant vos études. Nous affichons nos offres de stage au service de placement des différents établissements d'enseignement.