Bandeau d'identification visuelle du Ministère de la sécurité publique
Ministère de la Sécurité publique
Navigation Recherche

Renouvellement du conseil d’administration du Bureau de la sécurité privée

Le mandat des membres du conseil d’administration du Bureau de la sécurité privée (BSP) prendra fin le 19 juin 2017. Le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal invite toute association représentative de la sécurité privée à l’informer, au moyen d’un avis écrit, de leur intérêt à être reconnue en vertu de la Loi sur la sécurité privée.

Pour être reconnues en vertu de cette loi, les associations doivent faire parvenir au cabinet du ministre, d’ici le 19 juin 2017, une résolution attestant de l’intérêt qu’elles portent à cette fin ainsi que le formulaire d’appréciation   (295 Ko)de leur candidature dûment complété.

Le ministre accordera la reconnaissance aux sept associations qui, à son avis, sont les plus représentatives de la sécurité privée.

Rappelons que la Loi sur la sécurité privée prévoit que le BSP est administré par un conseil d’administration de 11 membres composé comme suit :

  • quatre membres nommés par le ministre de la Sécurité publique, dont un doit provenir du milieu policier;
  • sept membres nommés par les associations représentatives de la sécurité privée reconnues par le ministre de la Sécurité publique.