Bandeau d'identification visuelle du Ministère de la sécurité publique
Ministère de la Sécurité publique

Établissement de détention de Percé

Le 2 septembre 2010, le ministre de la Sécurité publique, M. Robert Dutil, et le député de Gaspé, M. Georges Mamelonet, ont procédé à l’ouverture officielle de l’établissement de détention de Percé en présence du maire de Percé, M. Bruno Cloutier, du président-directeur général de l’Agence de la de la santé et des services sociaux de la Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, M. Gilles Pelletier, du sous-ministre associé aux Services correctionnels du ministère de la Sécurité publique, M. Gilles Martin, et de la directrice des Services correctionnels de la Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, Mme Suzanne Bourget.

Annonce de 2008

Le 21 février 2008, le ministre de la Sécurité publique du Québec, M. Jacques P. Dupuis, et la vice-première ministre, ministre des Affaires municipales et des Régions et ministre responsable de la région de la Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, Mme Nathalie Normandeau, ont annoncé un investissement de 11,3 millions de dollars pour des travaux de rénovation permettant la réouverture de l’Établissement de détention de Percé, fermé au milieu des années 80. D’une capacité de 46 places, cet établissement ouvrira ses portes en 2010. Il offrira un programme d’intervention unique au Québec auprès de délinquants sexuels.

Voici des communications officielles du ministère de la Sécurité publique (MSP) et du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Rocher-Percé, les travaux réalisés et les firmes ayant obtenu les contrats, le recrutement du personnel etc. Vous pourrez également prendre connaissance du bulletin électronique transmis à plusieurs dizaines d’intervenants socio-économiques de la Gaspésie leur permettant de suivre l’évolution du dossier.

L’information contenue dans cette section provient du MSP et du CSSS du Rocher-Percé.

Avis : ces documents peuvent présenter des obstacles à l'accessibilité Web.

Bulletins d'information

Communiqués de presse

Publications