Bandeau d'identification visuelle du Ministère de la sécurité publique
Ministère de la Sécurité publique

Établissements de détention

Amos
Le futur Établissement de détention d’Amos vise à remplacer l’établissement de détention actuel par une nouvelle construction de type pavillonnaire qui permettra de mieux répondre aux besoins et aux exigences fonctionnelles de sécurité.
Montréal (Bordeaux)
Le 18 novembre 1912, les 100 premiers prisonniers franchissaient les portes de l'Établissement de détention de Montréal. En un siècle, l'EDM a accueilli entre ses murs des milliers de détenus. Il a été témoin d'événements importants et a participé à la transformation du système carcéral québécois.
Percé
Ouvert en 2010, l’établissement de Percé, d’une capacité de 46 places est spécialisé en délinquance sexuelle. Une équipe multidisciplinaire (criminologue, psychologue, sexologue), sous la responsabilité du ministère de la Santé et des Services sociaux, offre aux délinquants sexuels des services d'évaluation et d'intervention pendant leur traitement qui est d’une durée de six mois.
Roberval
Le nouvel établissement de détention de Roberval accueillera ses premières personnes incarcérées à l’automne 2015. Doté d’équipements modernes en matière de sécurité, le bâtiment permettra de mieux répondre aux besoins du personnel et des personnes incarcérées.
Sept-Îles
L'Établissement de détention de Sept-Îles est une nouvelle construction de type pavillonnaire qui permet de mieux répondre aux exigences fonctionnelles et aux besoins en matière de sécurité.
Sorel-Tracy
L'Établissement de détention de Sorel-Tracy est une nouvelle construction de type pavillonnaire qui permet de mieux répondre aux exigences fonctionnelles et aux besoins en matière de sécurité.