Bandeau d'identification visuelle du Ministère de la sécurité publique

Sommaire

Pour imprimer ce numéro

Inter-Action, volume 2, numéro 3 (automne 2011) (1,9 Mo)

Inter-Action
Bulletin d'information - Volume 2, numéro 3, automne 2011

Formation

Nouveaux membres au conseil d’administration de l’École nationale des pompiers du Québec

Le ministère du Conseil exécutif du gouvernement du Québec a renouvelé pour deux ans le mandat de M. Serge Tremblay, directeur du Service de sécurité incendie de Montréal, à titre de président du conseil d’administration de l’École nationale des pompiers du Québec (ENPQ). Pour sa part, M. Guy Laroche, sous-ministre adjoint à la Direction générale de la sécurité civile et de la sécurité incendie, est nommé vice-président.

Au total, quinze personnes sont membres du conseil d’administration. Le gouvernement a nommé huit nouveaux membres et renouvelé le mandat de trois autres.

Plusieurs groupes sont représentés au sein du conseil d’administration de l’ENPQ.

Direction des services de sécurité incendie du Québec

  • M. Daniel Brazeau, MRC de D’Autray, président de l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec
  • M. Martin Leblond, Victoriaville, vice-président de l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec

Association des techniciens en prévention des incendies du Québec

  • M. Stéphane Dumberry, directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Chambly-Carignan et président de l’Association des techniciens en prévention des incendies du Québec

Association des pompiers instructeurs du Québec

  • M. Patrick Gallagher, directeur du Service de sécurité incendie de Waterloo et codirecteur de l’Association des pompiers instructeurs du Québec

Membres des services de sécurité incendie au niveau local, régional ou intermunicipal

  • M. Perry Bisson, pompier à la Ville de Montréal
  • M. Denis Dufresne, lieutenant pompier à l’agglomération de la Ville de Longueuil et secrétaire général au Syndicat des pompiers et pompières du Québec (mandat renouvelé)
  • M. Charles Poulin, secrétaire-trésorier de la Fédération québécoise des intervenants en sécurité incendie (mandat renouvelé)

Autorités locales ou régionales

  • M. Réjean Beaulieu, maire de la Municipalité de Saint-Urbain-Premier
  • M. Charles Ricard, directeur général et secrétaire-trésorier de la Municipalité de La Pêche
  • Mme Colette Roy-Laroche, mairesse de la Municipalité de Lac-Mégantic (mandat renouvelé)

Le conseil d’administration est complété par le directeur général de l’ENPQ, M. Michel Richer, Mme Josée Desjardins, représentante du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ainsi que M. Robert Laperle, représentant de la Ville de Québec.

Dernière mise à jour : 07 décembre 2011

Gouvernement du Québec, 2012
© Gouvernement du Québec, 1996-2012