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Ministère de la Sécurité publique

Aide financière aux municipalités sinistrées

Avis aux municipalités inondées entre le 5 avril et le 16 mai 2017

Si votre municipalité a été touchée par des inondations qui ont eu lieu entre le 5 avril et le 16 mai 2017 et qu'elle se trouve dans cette liste, elle est admissible à un Programme d'aide financière spécifique. Veuillez vous référer à ce programme pour tout renseignement sur l'aide financière. 

Sur quelle aide financière pouvez-vous compter?

Le Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents, mis en place par le gouvernement du Québec, vise à fournir l’aide financière pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes, engagées en raison d’un sinistre.

Pour la protection de la population

Votre municipalité a droit à une aide financière pour assumer les frais occasionnés par :

  • des mesures préventives temporaires (ex. : installation de sacs de sable pour les résidences, construction d’une digue, creusage d’un fossé temporaire, etc.);
  • le bris d’un couvert de glace ou un embâcle (ex. : location de machinerie, dépenses additionnelles liées à la main-d’œuvre, etc.);
  • des mesures d’intervention et de rétablissement (ex. : évacuation des sinistrés, signalisation d’urgence, nettoyage des débris, etc.).