Bandeau d'identification visuelle du Ministère de la sécurité publique
Ministère de la Sécurité publique

Inondations printanières 2017

Aide financière bonifiée pour les citoyens

Programme d’aide financière spécifique relatif aux inondations survenues entre le 5 avril et le 16 mai 2017 dans les municipalités du Québec

En tant que locataire ou propriétaire d'une résidence principale , vous pourriez recevoir une aide financière pour vous prémunir contre un danger ou pour réparer des dommages causés à vos biens lors d'un sinistre.

La « résidence principale » est le lieu où vous effectuez l'ensemble de vos activités quotidiennes sur une base annuelle, par exemple, un logement, une maison unifamiliale, un duplex, une maison jumelée, une maison en rangée ou un condominium.

Quoi faire?

Communiquez avec votre assureur

Communiquez sans tarder avec votre compagnie d’assurance pour lui faire part de votre situation et connaître l’indemnisation prévue par votre police d’assurance. Le Programme d’aide financière spécifique relatif aux inondations survenues entre le 5 avril et le 16 mai 2017 dans des municipalités du Québec ne vise pas les dommages causés aux biens par un sinistre correspondant à un risque assurable dans la mesure où une assurance est offerte sur le marché québécois. Toutefois, ce critère ne s’applique pas à un sinistré détenant une protection contre les inondations.

En savoir plus sur les assurances après sinistre 

Informez votre municipalité

Informez immédiatement les autorités municipales de tout dommage subi et signalez toute situation qui nécessite une évacuation ou l’intervention des services municipaux. 

Faites une demande de réclamation

Présentation vidéo