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Ministère de la Sécurité publique
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Centre de gestion de l'information de sécurité

L'une des fonctions essentielles de tout gouvernement consiste à assurer la sécurité de ses citoyens. Pour ce faire, le gouvernement du Québec doit connaître l’environnement de sécurité dans lequel il évolue. C’est dans cette optique qu’en 2006 le ministère de la Sécurité publique a mis sur pied le Centre de gestion de l’information de sécurité (CGIS) au sein de la Direction de la sécurité de l’État (DSE).

En lui fournissant une capacité autonome de traitement de l’information relative aux menaces à la sécurité de l’État, le CGIS permet à la DSE de remplir adéquatement son mandat.

Pour connaître le mandat de la DSE

Activités de traitement de l’information du CGIS :

  1. Acquisition et intégration des informations nécessaires;
  2. Analyse et évaluation;
  3. Production de documents en temps utile;
  4. Diffusion aux personnes et aux organisations concernées.