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Ministère de la Sécurité publique
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Faire une demande de réclamation

Il est possible de faire une demande de réclamation dans le cadre du Programme d'aide financière spécifique relatif aux inondations survenues entre le 5 avril et le 16 mai 2017 de deux façons :

Dans un bureau temporaire 

  • Rencontre individuelle ou en groupe de cinq sinistrés, avec un analyste, sur prise de rendez-vous seulement

    • Traitement du formulaire de réclamation
    • Prise de décision sur l’admissibilité
      • Analyse sommaire des dommages    

  • Demande d’expertise pour l’évaluation complète des dommages (si nécessaire)
  • Calcul de la première avance (si possible)

Par la poste ou par courriel 

Par la poste :
455, rue du Marais, bureau 100
Québec (Québec)  G1M 3A2
Téléphone : 418 643-AIDE (2433) (région de Québec)
Sans frais : 1 888 643-AIDE (2433) (extérieur)
Télécopieur : 418 643-1941
Sans frais : 1 866 251-1983
OU
Par courriel en version numérisée. 

Dans les jours suivants

  • Remise de la première avance (si possible)
  • Visite de l’expert en évaluation des dommages

Dès la réception du rapport d’expertise

  • Versement d’une avance 
  • Paiement final lorsque les travaux sont réalisés et à la réception des factures